C’est un tracé de 17 km uniquement ouvert à la randonnée au cœur du Périgord Vert Il emprunte le parcours de l’ancienne voie ferroviaire Thiviers-Saint Pardoux la Rivière datant du XIXe siècle que le “tacot” utilisait.

C’est aussi cette voie que vous emprunterez si vous parcourez la Flow Vélo. La Flow Vélo c’est 190 km de véloroute entre Thiviers et L’Île d’Aix. 

Le chemin invite à la découverte du paysage mais aussi du patrimoine. Au détour des ombrages des forêts de feuillus, les vallées sauvages de la Côle et de la Dronne s’offrent au regard. Vous pourrez admirer les trésors botaniques qui jalonnent le parcours.

Une sortie du dimanche que vous pouvez faire en famille en profitant du grand air de la campagne, en humant les senteurs des sous-bois et… Peut-être aurez-vous la chance de croiser un écureuil ou un chevreuil.  

Son revêtement est adapté aux différentes randonnées : à pied, à vélo ou à cheval.

S’il vous reste du courage, vous pourrez essayer le parcours de santé situé à l’ancienne gare de Saint Jean de Côle, proche de la Voie Verte.  

Le parcours dessert également les villages de Saint-Romain et Saint-Clément, Saint-Martin de Fressengeas, Milhac-de-Nontron, Thiviers et Saint-Pardoux-La-Rivière qui vous offriront services et animations.

Ne pas manquer la visite de Saint-Jean-de-Côle, « Un des Plus Beaux Villages de France » qui après une promenade vous procurera une vision architecturale unique et resplendissante !

 Un moment agréable de détente en connexion avec la nature.

saint-jean-de-cole-coulee-verteaurelie-stapf-porteurdesonge