Parce qu’ils vous portent toute la journée, ils ont bien besoin d’une petite pause ?

Et oui, vos « petits » pieds ont le droit de se reposer ! Plusieurs solutions s’offrent à vous : une baignoire, une piscine, un plan d’eau ou une rivière !


Pour la baignoire, je vous propose de choisir un hébergement douillet dans lequel il y a ce critère !


Pour le reste, voici les bonnes idées de notre territoire Périgord-Limousin

Vous avez fait le choix d’une piscine ?

Plongez au cœur du Parc Naturel Régional Périgord Limousin, dans le village de Jumilhac le Grand, la piscine municipale est ouverte au public pendant la saison estivale.

jumilhac_piscine

Vous préférez une rivière ?

Pour se baigner en toute liberté, les rivières sont ponctuées de petits coins de paradis calmes et reposants qui s’égrènent sur les berges : à la halte nautique de Corgnac sur l’Isle… Sur ces plages secrètes, partagez un après-midi ensoleillé entre amis ou un pique-nique en famille. Ces endroits sont choisis pour leur beauté sauvage mais attention, ils ne sont pas surveillés. Soyez donc très prudents car les rivières peuvent être dangereuses. Et surtout, respectez la nature et l’environnement en ne laissant aucune trace de votre passage.

Un plan d’eau super bien entretenu ?

Le coin d’eau le plus prisé sera le plan d’eau des Grésilles à Nantheuil : l’accès est gratuit ! L’eau y est claire, le sable est fin et la baignade est surveillée en juillet et août ! Petits et grands enfants y retrouvent les joies simples de l’été : châteaux de sable, nouveaux copains, plongeoir, jeux pour enfants. Un lieu équipé de sanitaires et de beaucoup d’ombre pour la famille ! Vous pouvez y pique-niquer ou vous accorder un repas, une bonne glace ou une boisson fraîche à la Guinguette !

Quel que soit votre choix, la détente sera assurée pour vos pieds et… votre tête !