Par ces temps de grandes chaleurs…, je voulais vous suggérer des petits coins de paradis !

L’Isle et la Côle, petites rivières de notre Périgord, font serpenter leur fraîcheur sur quelques kilomètres par chez nous.

img_1133-01

Idée n° 1 à Jumilhac le Grand

Un de mes coins préférés pour en profiter, c’est au pied du Château de Jumilhac.

Au pied ? Oui, oui, au pied du Château !

Du vert, du bleu, des couleurs locales !

A Jumilhac-le-Grand, il semblerait bien que ce coin là nous garde un peu de fraîcheur. Pour s’y rendre, il faut prendre la rue des Croix Bancaux (celle qui passe à droite du Château lorsque vous êtes face à lui). On passe le pont qui enjambe l’Isle, on tourne à droite et hop, on y est.

C’est aussi ici que l’on pratique l’escalade, sur une paroi bien découpée mais sécurisée, le tir à l’arc et l’orpaillage en rivière. Des séances sont organisées : le programme c’est par ICI !

Pour les infos supplémentaires, venez nous voir à l’Office de tourisme sur la Place du Château !

Idée n° 2 à Corgnac sur l’Isle

La rivière traverse le village… A différents endroits, dans le centre du village, vous pouvez vous poser à l’ombre des aulnes et autres feuillus, écouter le bruit de la rivière, observer les libellules et les demoiselles…

Pour en savoir plus sur ce petit village au charme insoupçonné, rendez-vous à l’Office de Tourisme de Thiviers pour demander le Carnet de Bord de l’Aventurier !

bord-de-lisle-corgnac-juillet
sentier-des-demoiselles-credit-photoc-2-01

Idée n° 3 à Saint Jory de Chalais

Pour profiter des bords de la Côle, prenez la D98 en direction de Saint Martin de Fressengeas. Suivez la direction du stade équestre et vous pourrez admirer les méandres de la Côle.

Le cours d’eau, tout frais, est alimenté en partie par le Barrage de Miallet.

Beaucoup d’espèces de libellules et de demoiselles aiment voler au-dessus de la rivière, se poser sur les cailloux qui saillent à la surface de l’eau ou sur les herbes et iris qui bordent le lit de la rivière…

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre endroit préféré (ou garder les idées pour d’autres chaudes journées) pour une sieste, un pique-nique, une soirée entre amis…

Mais n’oubliez pas :

  • l’appareil photo
  • une serviette
  • un pique-nique
  • et ses amis bien sûr !

N’hésitez pas à partager vos belles photos avec le # :

#vacancesenperigordlimousin !

Et surtout…profitez !